www.skyobs.fr

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Home Divers Fusées à eau Principes de Fonctionnement d'une fusée à eau

Principes de Fonctionnement d'une fusée à eau

Adresse email Print PDF

L

 

es principes de fonctionnement d’une fusée à eau sont simples : un récipient léger (dans notre cas, une bouteille de soda de marque mondialement connue…) est partiellement rempli d’eau puis gonflé à l’air comprimé. L’ouverture brusque du récipient en position verticale, provoque une éjection rapide du liquide vers le bas et un décollage non moins rapide du récipient vers le haut.

Ces principes simples étant posés, il ne reste plus qu’à construire une fusée suffisamment stable et un système de gonflage et de lancement suffisamment sûr pour être utilisable devant un jeune public.

Les modèles de fusée et de table de lancement montrés ici ont été élaborés et testés par l’auteur du site sur la base de son expérience personnelle et d’informations glanées un peu partout sur Internet. La réalisation des modèles a été faite dans un soucis constant d’amélioration de la fiabilité et de la sécurité d’utilisation.

Avant de vous lancer, lisez bien la totalité du document et surtout les consignes de sécurité du dernier chapitre, l’utilisation de fusées à eau n’étant pas sans risque.

 

Last Updated on Wednesday, 02 December 2009 22:05